Rose & Lilas et l’écologie 

Nous visons à supprimer le plastique et nous nous engageons à suivre un processus de recyclage.

Le recyclage et la réutilisation ont des effets positifs sur la réduction des gaz à effet de serre, principalement par la récupération de l'énergie, de l'eau et des matériaux utilisés pour fabriquer ces produits.

Notre packaging se compose de papier kraft 100% recyclé et 100% recyclable. 

Compte tenu des enjeux environnementaux, le papier kraft non blanchi est une solution responsable car sa fabrication n'emploie pas de solvants nocifs. Il est biodégradable et son recyclage consomme peu de ressources.

Chaque article est vérifié minutieusement, une étiquette « Rose & Lilas » est attachée, celle-ci est également en papier kraft. 

Les articles sont emballés dans du papier de soie. 

Ce dernier est composé de fibre de mûrier à papier (également appelé mûrier de Chine ou mûrier d'Espagne), arbre proche des mûriers, où l'on élève le bombyx, dont le cocon sert à confectionner la soie.

La carte de remerciements personnalisée insérée dans chaque colis est en papier kraft. 

L’encre utilisée pour les diverses impressions est à base d’eau. 

Nous sommes agréés via notre organisme de collecteur de déchets avec les certificats suivants :

Certificats ISO 

ISO est le sigle pour International Organization for Standardization, qui désigne l'organisation internationale de normalisation dont la mission est la production de normes internationales dans les divers secteurs industriels et commerciaux.

Nous possédons deux certificats, à savoir : ISO 9001 et ISO 14001. Vous trouverez ci-dessous les détails de ceux-ci. 

  1. ISO 9001

Cette norme définit des exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes. La norme ISO 9001 s'adresse à tous les organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité.

  1. ISO 14001

La norme ISO 14001 définit une série d'exigences que doit satisfaire le système de management environnemental d'une organisation pour que celle-ci puisse être certifiée — par un organisme extérieur et pour une durée limitée — comme répondant à la norme. Elle s'intègre dans le cadre du développement durable et repose sur une démarche volontaire d'amélioration continue de la performance environnementale.